cuisine équipée

RÉNOVATION FONCTIONNELLE POUR ANDRÉ ET STÉPHANIE

Conception cuisine  |   Région Rhône-Alpes-Auvergne  |  Mars 2020

TÉMOIGNAGE

«Notre cuisine n’optimisait pas les volumes de la pièce. Notre objectif a donc été de redistribuer les zones de travail et les volumes pour lui redonner sa fonctionnalité. »

L’OEIL DE L’EXPERT

Aurelie I Expert aménagements & design intérieur chez Duvernoy

«Faire du moderne tout en restant en accord avec le reste de la pièce à vivre était l’enjeu. C’est en ce sens que nous avons choisi des façades en mélaminé beige rosé qui apportent de la lumière et de la légèreté à la cuisine; et les poignées AERO qui subliment délicatement le tout par leur forme courbe. Le plan de travail en stratifié ardoise mordorée est en parfaite harmonie avec le carrelage et donne un peu de caractère à l’ensemble.
Le four, le micro-ondes et le réfrigérateur ne sont plus séparés, mais ont trouvé leurs places dans un ensemble bloc colonnes, libérant ainsi du plan de travail côté préparation, et allégeant visuellement l’espace. La porte du cellier qui coupait le pan de mur est masquée par une porte assortie au autres meubles: un petit passage secret qui va faire des envieux. Les lignes sont plus épurées et laissent l’espace respirer.
La plaque de cuisson a quitté l’angle en pan coupé, pour se placer sur un linéaire, libérant plus de zone de préparation et un espace plus aisé pour le cuisinier. L’évier suit la même idée; et ces deux éléments principaux sont surmontés de meubles hauts dans lesquels sont intégrés des spots led pour apporter la lumière nécessaire à une bonne préparation culinaire.
Le coin repas ne trône plus seul au centre de la cuisine, mais se glisse en continuité des colonnes, à hauteur de plan de travail afin de créer un espace de préparation complémentaire. Elle coupe moins l’espace et lui donne un côté accueillant et convivial.
La surface sous escaliers est traitée en meubles dos à dos, assortis à la cuisine, apportant du rangement coté cuisine et coté salle à manger. Niveau visuel, cela renforce le sentiment que la cuisine s’étend vraiment jusqu’à cette zone et augmente ainsi son volume.

Le petit plus? La rallonge intégrée au coin table, sur système de coulisse et roulettes intégrées au pied de table. Un invité de dernière minute? Pas de soucis, faites glisser et ajoutez 2 couverts!»

CONFIGURATION

Meubles :
Façades mélaminé beige rosé

Plan de travail :
Plan de travail en stratifié ardoise mordorée

 

 

 

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Faites-nous confiance

rendez-vous à domicile

Vous avez un projet ?

Nous venons en discuter à votre domicile. Cette rencontre ne vous engage à rien.

Pour aller plus loin, une offre personnalisée gratuite pourra vous être proposée.

conception sur-mesure

Nous pensons que le sur-mesure n’a pas à être plus cher.

Aujourd’hui, nos logiciels de conception ainsi que l’optimisation de nos process de production, nous permettent de vous garantir des produits uniques avec un coût maîtrisé.

made in france

Duvernoy  n’a pas attendu pour être un  acteur de l’économie locale.

Depuis 1987, de la conception à l’installation, tout notre savoir-faire et l’ensemble de notre fabrication sont localisés en région Auvergne-Rhône-Alpes.

MON PROJET À DISTANCE