LA CUISINE D’AXEL ET ANAÏS
Une cuisine ouverte contemporaine à l’allure chaleureuse et distinguée, offrant un espace de vie harmonieux et ordonné.
Le blanc des façades laquées et des surfaces en chêne s’unissent avec le plafond pour apporter grandeur et luminosité à la pièce. Cette association permet de mettre en avant l’étagère mais aussi l’îlot central de la pièce, qui vient s’ajouter comme élément principal de cette composition astucieuse. Afin de jouer sur le dynamisme des formes, un bloc en bois accueillant des plantes vient se greffer à l’îlot, comme une touche de vie dans cet ensemble ordonné.
Les rangements en push-pull ainsi que les équipements électroménagers encastrés permettent de limiter les espaces perdus, tout en conservant une cuisine ultra fonctionnelle.
“Nous sommes charmés par cet îlot central qui donne toute sa splendeur à la pièce ! Nous voulions une cuisine à la fois élégante et conviviale, le pari est réussi.”
Pour une résistance et une légèreté optimales, nous avons choisi des modèles de façade acri et viennoise. Un plan de travail en granit noir Zimbabwe aux finitions cuirs permet un contraste profond des matières, en apportant un rendu mat et un toucher velours. Enfin, la jardinière est en chêne massif pour garantir sa stabilité et sa résistance. Un vernis extra mat lui est appliqué.
Autour du projet
Architecte d’intérieur : Aurélie
Équipe de fabrication : Gabriel, Jean-Yves, Martine
Poseurs : Denis, Matteo