LA CUISINE DE GAUTHIER ET CHARLOTTE
Un projet de cuisine qui fait subtilement le lien entre une configuration minimaliste et le style bourgeois d’un appartement ancien.
Le choix d’une cuisine blanche n’est pas anodin : en plus de proposer un réel contraste avec la pièce à vivre qui se veut plus classique, il vient renforcer le sentiment d’espace et apporte de la luminosité à l’ensemble. L’ornement majestueux du plafonnier dans un style Art nouveau, lui, forme un élégant trait d’union entre cette cuisine ultra moderne et cet appartement chargé d’histoire.
“Nous voulions une cuisine moderne et élégante qui se distingue de notre pièce principale. La frise florale met parfaitement en valeur cet espace.”
L’économie d’espace était de mise sur ce projet. La présence d’un îlot central permet une grande surface de plan de travail et de rangement, tout en préservant le passage et la convivialité. Les aménagements en coloris blanc W1000 PM et la hotte encastrée contribuent à cette économie en appuyant le caractère moderne de cette cuisine, conbinés au stratifié Chêne Kendal de chez EGGER qui amène douceur, chaleur et fait subtilement le lien entre le minimalisme de cette cuisine et les corniches de l’habitation haussmannienne.
Autour du projet
Architecte d’intérieur : Thibault Daclin
Équipe de fabrication : Gabriel, Jean-Yves, Chantal
Poseur : Denis