LA CUISINE DE QUENTIN
Une cuisine sous pente au style industriel qui modernise l’espace en mettant habilement en valeur le caractère de la pièce.
Sous les combles, le choix audacieux d’une cuisine monochrome noire permet de donner une sensation de hauteur, mais permet aussi d’accentuer le cachet de la pièce à l’aide des luminaires suspendus. Ensemble, ils offrent un mariage entre l’atmosphère industrielle et le style contemporain. Les plaques de cuisson, installées sur l’îlot central, permettent une grande surface de travail ainsi qu’une évacuation d’air par la fenêtre de toit.
“Cette nouvelle cuisine devait apporter de l’espace, du rangement et de la modernité dans mon appartement. Trois critères parfaitement respectés ! Les luminaires font toute la différence.”
Les façades en modèle Arecas aux finitions noires extra mat apportent un contraste optimal à la pièce, et facilitent grandement leur entretien. Associées au modèle de plans de travail PIOMBO nero compacts de 10 mm (composite stratifié haute densité et résine), elles assurent une robustesse remarquable. Pour répondre à la contrainte des combles, une hotte aspirante est intégrée dans le plan de travail.
Autour du projet
Architecte d’intérieur : Anthony
Équipe de fabrication : Lucas, Richard, Chantal
Poseur : Matteo